L'équipe

Tous les formateurs sont des professionnels en activité (comédiens, improvisateurs, metteurs en scène, chanteur…).
Ils mettent leur expertise au service des entreprises et des individus, grâce à une pédagogie active et participative, centrée sur les enjeux professionnels.

Yannick Farquhar

Directrice de ATRE et coach

Comédienne et metteuse en scène, Yannick Farquhar est la directrice de l’école de théâtre professionnelle. Elle enseigne à ATRE mais aussi à l’ENS et à l’INSA la prise de parole et à la communication. Elle forme de nombreuses équipes en entreprise et coache individuellement.

Hugh Tebby

Improvisateur

Hugh Tebby est improvisateur depuis plus de 12 ans et a déjà formé des centaines d’improvisateurs. Il utilise une approche libre et organique de l’improvisation, où il s’agit de libérer la créativité plutôt que de respecter des règles.
Mais l’improvisation théâtrale est avant tout un outil à mettre à disposition de chacun pour prendre confiance et s’adapter.

Keith Farquhar

Comédien et formateur en Meisner

Keith Farquhar a étudié la technique Meisner auprès de Scott Williams à Paris, Mike Bernadin à Berlin et à l’université de Eckerd en Floride. Il enseigne la technique Meisner dans toute l’Europe et en Chine. Son expertise lui permet de décrypter les émotions et les relations au premier coup d’œil, très efficace en entreprise!

Josiane Charriau

Practicienne de Feldenkreis

Josiane Charriau, danseuse professionnelle formée aux États-Unis, au sein des grandes écoles de la danse contemporaine et praticienne Feldenkrais. Elle enseigne la danse contemporaine à différents publics , amateurs et professionnels. Dans une optique d’accompagnement, elle utilise sa technique pour aider à prendre conscience de son corps et libérer des tensions, en contexte personnel et professionnel.

Giorgio Scala

Comédien

Giorgio Scala s’est formé au théâtre, complété par d’autres apports (Roy Hart Théâtre, Tchi clown, théâtre de l’opprimé).

Avec son expérience de pratiques corporelles (arts martiaux, danse, taï chi…), il cherche à favoriser par sa formation une meilleure disponibilité de la personneEn parallèle, dans son autre carrière de psychologue clinicien, il a développé une pratique du théâtre dans des contextes de soins psychiques auprès de publics variés, patients et soignants.

Elizabeth Hewes

Comédienne

Après avoir obtenu son master d’histoire en Angleterre, Elizabeth Hewes a travaillé plusieurs années dans la gestion de produit pour des fonds d’investissements à la City, à Londres. Elle vit en France depuis 10 ans: elle y a enseigné l’anglais avant de devenir traductrice indépendante. En parallèle, Elizabeth est aussi comédienne: elle joue depuis 10 ans en anglais et en français.

Ces expériences fondent sa compréhension humaine des entreprises, de leurs problématiques et des enjeux relationnels qui y prennent place.

Silvia Ciliberto

Chanteuse

Silvia est une passionnée de la voix, instrument de communication et de musique, reflet de nos Membre du département chanson de l’ENM et et formée comme professeure de chant et à la  technique vocale « Chant, voix et corps », approche visant à acquérir un geste vocal sain et équilibré pour une voix plus libre.
Elle chante dans plusieurs groupes, d’improvisation vocale et de gospel notamment;
Au-delà de son jeune parcours artistique, Silvia s’intéresse beaucoup à la pédagogie et à la transmission de sa passion, une profonde vocation qui l’accompagne dans sa réalisation personnelle et professionnelle.