Carolina Rebodello

Lecoq

Maria Carolina s’est formée au théâtre à l’École Internationale de l’Image et du geste La Mancha à Santiago du Chili (pédagogie Jacques Lecoq). Elle a un master en mise en scène et dramaturgie (formation professionnelle suivie à l’université Paris 10). Elle s’est aussi formée en commedia dell’arte, improvisation et masques (théâtre du soleil et Cie. Mummenschanz), théâtre d’objets et manipulation (Pascale Lecoq, Cie. Phillip Genty, Jaime Lorca), mime corporel et mouvement (Leela Alaniz et Thomas Lebhart), et écriture dramatique (Michel Azama et Susana Lastreto).

En raison de son travail en tant que comédienne, metteuse en scène et auteur de théâtre, elle a présenté ses projets au Chili ainsi qu’en différents pays d’Amérique et d’Europe.

Elle a été invitée en tant que metteuse en scène pour des projets développés en Australie, en Espagne et en France. Elle est co-directrice artistique de la compagnie chilienne Teatro Engranaje qui a reçu le prix de la « créativité scénique » de la ministre de la Culture du Chili, Paulina Urrutia.

Carolina est une passionnée de l’enseignement du théâtre, elle est professeur de théâtre depuis plus de 10 ans, dans différents pays, que ce soit  pour des parcours professionnels ou en milieu scolaire.

Les projets artistiques de Carolina ont été soutenus financièrement par le Ministère de la Culture et des Arts du Chili à cinq reprises. Cette institution lui a aussi accordé trois bourses pour continuer à se former au Chili et à l’étranger.