Cours de théâtre amateurs

Nos cours de théâtre sont ouverts aux adultes et jeune public et à tous les niveaux de pratique. Dans un espace de bonne entente et de confiance, notre but est de permettre à chacun d’exprimer et de perfectionner son jeu.
Accordez-vous un moment de lâcher prise, rejoignez-nous !

Cours adultesCours jeune public

Cours de théâtre adultes

Les cours de théâtre permettent à chacun de développer sa confiance en soi, son potentiel créatif, d’enrichir son imaginaire, d’explorer son univers émotionnel et le plaisir du jeu. Durant l’année, nous abordons l’improvisation, le personnage, le travail émotionnel, le placement du corps et de la voix, le travail de scènes.

Les cours sont assurés par des comédiens et comédiennes professionnelles dont plusieurs ont été formés à ATRE : elles et ils favorisent une dynamique de créativité pour développer le plaisir de jouer à travers une recherche personnelle de l’expression de soi, et de la gestion de l’émotion au service du personnage.

Différents cours de théâtre proposés selon les niveaux et un cours spécial Shakespeare ouvert à tous!

480 € l’année

Règlement annuel, trimestriel ou mensuel

430 € l’année

Règlement annuel, trimestriel ou mensuel

découverte

Jeudi de 19h30 à 21h30

Début des cours : 29 septembre

intermédiaire

Mardi de 19h30 à 21h30

Début des cours : 27 septembre

approfondissement

Lundi de 19h30 à 21h30

Début des cours : 26 septembre

Shakespeare

Mercredi de 19h30 à 21h30

Pour les amoureux de Shakespeare, ou pour les curieux. Exploration de son œuvre pour en extraire ce qu’il nous conviendra d’en jouer! Un peu de travail technique, mais pas trop, afin d’harmoniser les compétences du groupe.

Cours de théâtre jeunes publics – Reprise Septembre 2022

Les cours de théâtre sont pour les enfants et les adolescents un espace de liberté et d’expression. Dans un espace de bonne entente et de confiance, chacun peut s’épanouir, développer la confiance en soi, la concentration et l’imagination. Ces ateliers sont menés par des comédiennes professionnelles.

Cours enfants

Enfants 6-11 ans
mercredi de 14h00 à 15h30

Avec Céline Prisset

Travail sur le corps, l’écoute, la voix, l’imaginaire et l’improvisation.

Cours ADOS

Ados 12-16 ans,
mercredi de 15h30 à 17h30

Avec Lola Bassen

Travail sur le corps, la voix, la diction, l’improvisation, le texte, la mise en situation et l’élaboration des scènes, les émotions et l’imaginaire autour de l’interprétation du personnage.

300 € l’année
Tarif Famille -10 %

Adhésion annuelle obligatoire: 27€
Règlement annuel, trimestriel ou mensuel (30€/mois).

400 € l’année
Tarif Famille -10 %

Adhésion annuelle obligatoire: 27€
Règlement annuel, trimestriel ou mensuel (40€/mois).
Par chèque, virement ou en espèces.

Stage enfants & adolescents : Venez essayer les cours !

Pourquoi ?

1. Vous n’avez jamais fait de théâtre et vous avez envie d’essayer mais mieux vaut être sûr.e avant de s’engager pour l’année ! Le stage vous permet de rencontrer les profs, les participants et participantes, de voir comment les cours fonctionnent et de vous familiariser avec l’école 🙂

2. Vous avez fait un peu ou beaucoup de théâtre et vous hésitez entre les différents niveaux : toute une journée pour vérifier qu’on est bien dans le bon cours !

3. Vous adorez le théâtre ou faire les choses à fond : une journée de théâtre pour commencez l’année, c’est parfait !

Prochain stage : Stage de Théâtre Ados – du 4 au 9 juillet 2022

▪ contact : Elisa Cardin
▪ 06 10 16 19 56   |  contact.atre.ecole@gmail.com

Renseignements & inscriptions

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact ci-dessous et apporter la fiche d’inscription lors du premier cours (à télécharger ici: adulte ou jeune public). Vous recevrez un email de confirmation.

Pour un cours d’essai, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous en précisant le cours et le jour de votre venue.

Veuillez prendre note des modalités d’inscriptions :

– une séance d’essai gratuite est possible
– l’engagement est annuel
– les cours sont suspendus pendant les vacances scolaires
– une représentation des travaux réalisés dans chaque cours est prévue en fin d’année
– l’inscription vaut pour acceptation du règlement intérieur

ATRE conserve vos coordonnées pour vous communiquer des informations sur l'école suceptibles de vous intéresser. Elles ne sont communiquées à personne d'autre.