Yannick Farquhar

Directrice

Yannick Farquhar est la directrice pédagogique de l’école de théâtre ATRE.

 Elle a commencé sa carrière artistique par la musique : elle a en effet été contrebassiste pendant une dizaine d’année pour un groupe, pratiquant le slap. C’est son côté rock ! Elle a ensuite repris le théâtre et a découvert la technique Meisner, qu’elle a intégrée à son jeu, avec succès. Yannick Farquhar est donc elle-même comédienne.

De plus, elle est formatrice en entreprises : elle intervient notamment pour former des équipes à la prise de parole en public. Elle enseigne également cette technique aux élèves de ATRE. 

En 2016, elle entre à ATRE comme responsable pédagogique. A partir de là, elle met sur un pied un programme pédagogique pour la formation professionnelle des comédiens et comédiennes fondé sur le travail physique et la technique Meisner. Grâce à sa connaissance du milieu théâtral, elle constitue une équipe où chaque enseignant poursuit aussi sa carrière d’artiste, au plus proche de la scène. Cette équipe est en constante évolution pour s’enrichir de différentes pratiques.

Pour Yannick Farquhar, il est aussi important d’ouvrir l’école à l’international : ainsi, son équipe intègre des profs de multiples nationalités !

Yannick Farquhar est devenue directrice de ATRE. De ce fait, elle s’occupe aussi des cours de théâtre amateurs et cherche à créer des ponts entre élèves professionnels et amateurs.

Enfin, la directrice organise les événements et la programmation artistique de l’école : scènes ouvertes, spectacles, classes ouvertes, partenariats… Elle multiplie les occasions de jouer, de faire vivre le théâtre !

Son dernier mot ? Le plus important est de s’accepter tel que l’on est, car au théâtre comme dans la vie, on ne peut pas tricher. Autant s’appuyer sur nos particularités !