CANDIDATER

Formations professionnelles et VAE

Modalités d’accès

• Candidatures à envoyer entre le 1er avril 2023 et le 30 août 2023
  • Entretien préalable téléphonique sur rendez-vous pour vérifier que la formation correspond à vos objectifs professionnels et que vous avez le niveau requis
  • Audition individuelle: présentation d’un monologue libre et d’un chant (lors de l’entretien) pour valider vos compétences, pouvoir faire un test de positionnement et évaluer vos besoins

A savoir :
Les candidat.e.s au parcours préparatoire devront attester de l’élaboration de leur projet professionnel pour devenir comédien.

Les candidat.e.s doivent avoir au minimum 18 ans au cours de l’année de formation et disposer d’une responsabilité civile.

Délais d’accès :

• Après accord de la directrice pédagogique, vous recevrez un mail vous informant que vous pourrez intégrer la formation à la prochaine rentrée en septembre 2023 : puis, vous aurez 15 jours pour décider de votre inscription ou non. Si ce délai est dépassé, votre candidature sera annulée.
  • Une fois votre accord validé par mail vous recevez sous un délai d’une semaine les documents administratifs (règlement intérieur, livret d’accueil, contrat, devis, fiche d’inscription, droit à l’image, convocation à la réunion de rentrée)
  • Pour valider définitivement votre inscription, nous vous demandons un chèque de 500€, encaissé en juillet 2023. Le solde de 3 000€ est à régler en 3 fois. Pour un financement de formation, nous demandons un chèque de caution de 500€, non encaissé.

Pour candidater, remplissez le formulaire ci-dessous.

Modalités d’accès

• Candidatures à envoyer entre le 1er avril 2023 et le 30 août 2023

A savoir :
Les candidat.e.s au parcours certifiant doivent justifier d’au moins une à deux années de pratique théâtrale: elle est destinée aux élèves ayant suivi le parcours préparatoire, aux élèves ayant étudié le théâtre dans une autre école ou encore aux comédiens professionnels souhaitant un complément de formation. Les candidat.e.s ont ainsi acquis les compétences de base dans les domaines dits «fondamentaux du théâtre» : maîtrise du texte, de la voix et du corps. Les candidat.e.s devront également attester de l’élaboration de leur projet professionnel pour devenir comédien.

Délais d’accès :

Pour candidater, remplissez le formulaire ci-dessous en y joignant votre CV et une lettre de motivation.

Les candidat.e.s au parcours professionnalisant doivent justifier d’au moins deux années de pratique théâtrale professionnelles.

Les candidat.e.s doivent avoir 18 ans révolus au premier jour de la formation et disposer d’une responsabilité civile.

Après étude de votre dossier, nous vous proposerons une date d’audition: les candidat.e.s doivent présenter un monologue de leur choix tiré du répertoire contemporain (après 1957) de 3 minutes maximum et une chanson au choix de 3 minutes maximum. L’audition est suivie d’un entretien avec la responsable pédagogique.

Dates d’audition: mai, juin & juillet 2023.

ATRE conserve vos coordonnées pour vous communiquer des informations sur l'école suceptibles de vous intéresser. Elles ne sont communiquées à personne d'autre.